Organisme

Vous êtes un organisme ayant un poste à pourvoir…

Qui peut recourir aux services de présélection de candidatures de la Banque?

 

Tout organisme ou instance décisionnelle de l’Ontario offrant des postes.

Comment faire une demande?

 

Tout organisme ayant un poste à pourvoir peut faire une demande à la Banque en remplissant le formulaire préparé à cette fin et en le retournant à l’Observatoire une fois rempli et signé. En s’inscrivant, un organisme accepte toutes les modalités de fonctionnement de la Banque.

 

De quelle manière se fait la présélection des candidatures?

 

La Banque étant une base de données, la présélection s’effectue à partir des données relatives à l’inscription et des critères des postes à pourvoir. Autrement dit, à partir des critères spécifiés dans la demande d’un organisme, une présélection de candidatures est faite au hasard. Les personnes ainsi présélectionnées reçoivent les informations relatives au poste à pourvoir et elles se chargent elles-mêmes de donner suite à l’offre en contactant l’organisme demandeur. Par la suite, celui-ci se charge du processus de sélection finale des candidatures. La Banque cherchant à favoriser une représentation équitable de la diversité francophone, elle peut être utile pour trouver des candidatures avec un profil spécifique.

 

Y a-t-il des frais liés à l’utilisation des services de la Banque?

Il n’y a aucun frais pour recourir aux services de présélection de candidatures de la Banque.

 

Combien de candidatures peuvent être présélectionnées pour un poste?

 

Cela dépend du nombre de personnes inscrites répondant aux critères du poste à combler décidant de donner suite à l’offre qui leur est faite. Si aucune candidature ne correspond au profil recherché par l’organisme demandeur, celui-ci en est avisé par l'Observatoire.

 

Toutes les candidatures présélectionnées doivent-elles être retenues?

 

La Banque vise à faciliter l’accès des Francophones aux lieux de décision. Il n’y a aucune obligation d’acceptation des candidatures présélectionnées chez l’organisme demandeur.

 

Si aucune candidature présélectionnée ne répond aux critères de sélection finale, est-il possible de faire une autre demande?

 

Si aucune candidature ne répond aux critères de sélection finale, un organisme peut faire une nouvelle demande de présélection de candidatures en modifiant certains critères utilisés pour effectuer la présélection des personnes inscrites à la Banque. Il n’y a aucune obligation d’acceptation des nouvelles candidatures présélectionnées chez l’organisme demandeur.